L’aventure côté carte

Dans quelques jours, c’est le grand départ ! L’excitation commence à monter, la composition du sac à dos est une vraie fête, derniers achats, ultimes remaniements, revue du matériel, les préparatifs arrivent à leur terme… Tout est bientôt prêt, mais voilà que j’allais m’envoler sans vous expliquer les quelques détails importants de notre voyage !

Pour commencer, les données géographiques de l’aventure : nous partirons de Dubrovnic le 19 juillet 2013 pour rejoindre Istanbul où notre avion nous attendra le 18 septembre. A partir de là, il y a mille et une façons de rejoindre les portes de l’Orient. Nous, nous avons choisi de faire du saute-frontières en multipliant les pays à traverser : nous commencerons par la Croatie, où nous ne resterons que quelques jours. Ensuite, nous saluerons le Monténégro, l’Albanie, nous passerons en Macédoine, en Bulgarie, puis nous terminerons par la Turquie.

Si on relie les capitales de chacun de ces pays, le tracé comptabilise 1500 km environ. Bien sûr, en deux mois, à moins d’avoir des chaussures à ressorts ou de piquer une trottinette à un gamin, nous ne pourrons pas accomplir la distance. Même si l’essentiel de notre trajet se fera à pied, on compte néanmoins lever le pouce dès lors que pour une raison ou une autre nous aurons besoin de grignoter des kilomètres.

Nous n’avons pas défini de trajet précis d’abord parce qu’il est difficile d’accéder à une cartographie précise, mais aussi et surtout parce que nous voulons laisser toute la place à l’improvisation et à la spontanéité. Au gré de nos envies, des rencontres, des conseils et suggestions, nous adapterons notre route. La planification contraint, nous ne voulons pas de contraintes !

Mais la liberté totale n’existe pas ! Nous avons deux impératifs de calendrier sur ce voyage. Comme je l’ai évoqué dans le tout premier billet, un membre émérite du Club des Cinq, en la personne de Yann, va nous rejoindre le 5 août. Rendez-vous est donné à Podgorica, pancarte et bouquets d’ails en guise de cadeau d’accueil. A partir de là, trois paires de gambettes marcheront ensemble jusqu’à Sofia, où un avion récupèrera notre compagnon le 26 août.

En clair :

                    –> Dubrovnic, 19 juillet

                    –> Podgorica, 5 août : un copain qui veut sa part d’aventure jusqu’au 26 août, Sofia

                    –> Istanbul, 18 septembre.

Voilà la recette de cette aventure, à saupoudrer de quelques péripéties, un zeste de courbatures, une pincée de belles rencontres, et un plein bol de souvenirs !!

Florence.

destinations

Publicités

6 réflexions sur “L’aventure côté carte

  1. voilà, départ de Silvère ce matin, ma petite contribution à votre voyage: jl’ai amené à la gare!!!Du coup je reste sur ma fin, hâte de suivre votre aventure!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s