Ce qu’il y a dans mon sac

Les puristes de la randonnée (y compris moi-même) sont littéralement accros à ce genre d’informations. Lorsque des gens partent à l’aventure pour de longues routes ou des treks engagés, on cherche toujours à savoir ce qu’ils mettent dans leur sac, histoire de leur piquer des idées, des astuces pour nos propres voyages.

P1060347

Pour ma part, je me suis beaucoup inspirée de la liste de matériel qu’avait utilisée François Jourjon, auteur du site www.randonner-malin.com, lorsqu’il avait parcouru le GR 20 en 7 jours, en autonomie complète. Evidemment, le terrain, la durée, les possibilités d’approvisionnement sont radicalement différentes, j’ai donc adapté la liste à notre périple. En plus, deux paramètres contraignants sont à prendre en compte : je suis une femme et je porte des lentilles, ce qui m’alourdit quelque peu…

Dans la liste que je publie, loin de moi l’idée de faire de la publicité pour telle ou telle marque, c’est juste une info qui, je le sais, peut être utile (à ces puristes notamment). En bleu, vous trouverez les objets que Silvère, mon compagnon de route, apportera de son côté. Je n’ai pas indiqué le poids de chaque objet mais si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me le demander. Cette liste n’est certainement pas parfaite mais elle me semble adaptée à notre voyage. Si vous avez des suggestions, je suis preneuse. Dans tous les cas, je ferai un débrief matériel à notre retour.

Voici donc 12 kg de matériel sans l’eau, répartis en 42 L environ de volume total :

Liste1Liste2

Florence.

3 réflexions sur “Ce qu’il y a dans mon sac

Laisser un commentaire

