Arrivée triple choc

Voici enfin le premier billet depuis notre départ le 19 juillet dernier !

Cela fait maintenant 8 jours que nous sommes sur les chemins de notre long périple et déjà nous avons l’impression d’être en vadrouille depuis un mois !

L’arrivée à Dubrovnik a été un peu brutale pour nous, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, en partant a 6h de Paris, la nuit a été courte. Ensuite, à l’aéroport de Dubrovnik, notre premier choc a été la monnaie. Certes, on savait que la Croatie n’était pas encore à l’euro, mais avec la fatigue, les calculs de conversion pour savoir combien on allait changer pour nos 2 jours ici relevent du casse-tête. Il a fallu 10 bonnes minutes pour décider que 10 € chacun (soit 150 kunes) devraient suffire…  Pour nous compliquer l’existence, nous découvrons que le coût de la vie à Dubrovnik est le même qu’en France. Le premier café nous a donc déjà amputé de 20% de notre budget !

Après avoir commencé un minimum de planification pour les 2 jours à venir, nous rejoignons le centre ville de Dubrovnik grâce à des touristes hollandais qui nous ont pris en stop. Deuxième choc pour nos esprits un peu embués : un grouillement incessant de touristes dans les moindres petites ruelles de la vieille ville. On tente de les éviter, mais il faut être sacrément rusés. La vieille ville ressemble à un musée géant parcouru par des milliers de personnes, mais nous trouvons du plaisir dans les couleurs : toits de tuiles rouges, murs de pierre couleur crème, bleu du ciel et de la mer, cyprès verts.

Après une longue recherche d’ombre pour faire une sieste indispensable, nous trouvons dans un escalier de pierre un recoin suffisamment spatieux pour y accueillir deux corps extenues par la chaleur (3eme choc). Après ce moment salvateur, il fait toujours très chaud, mais un bon bain de mer, entourés de touristes russes aux lignes parfaites, nous redonnera du peps !

A la fin de la journée, nous décidons que nous rejoindrons le Monténégro le plus tôt possible. Nous entamons une nouvelle séance de stop pour nous avancer vers la frontière. Une nuit en camping pour être assurés de bien dormir et de pouvoir nous laver après cette journée caniculaire, et direction le Monténégro !

Optimized-P7190099Photo Toto Caribo

Florence.

Publicités

5 réflexions sur “Arrivée triple choc

  1. Super ça c’est de l’aventure lol ! Il y en a partout des touristes je suis rassurée, c’est pas que pour notre gueule ! Racontes-nous en encore vite vite vite ! Bises à tous les 2

  2. Si tu passes en Macédoine essaye de m’en prendre une boite ça fera plaisir à Fabrice. Profitez bien Gros bisous a tous 2.
    Muriel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s